Toute l’histoire commence le 02 Octobre 2007, avec un courrier de Mme Gerda Meuer, proposant à l’association Lagunimages, pour la troisième année consécutive, une bourse pour une formation pendant cinq semaines, à Berlin du 21 Janvier au 24 Février 2008.

Le thème de cette formation a porté sur : « La Sélection de programme et la gestion d’évenementiels pendant un festival de films et l’organisation d’un marché du film ».

Cette formation, concernait ceux qui avait la responsabilité de plannifier le programme d’un festival et d’organiser le marché du film ainsi que les ’autres évènements liés à un festival.

Le but étant de permettre à des organisateurs de festivals de films, d’améliorer leurs performances dans les domaines du thème ci-dessus.

*
  • Permettre aux participants à cette formation d’acquérir les rudiments d’une auto-organisation
*
  • Familiariser les participants avec les critères de sélection des films et les procédures mises en place pour gérer le Festival de Berlin
*
  1. Aiguiser la conscience des participants sur le potentiel à développer dans les différents secteurs de leur propre festival ou marché du film. Améliorer leur capacité de communication et de présentation
*
  • Permettre aux participants d’avoir une expérience d’organisation de festival à travers l’étude de celle mise en place pour 58ième  Festival International du Film de Berlin.
*
  • Echanger des informations à propos de l’acquisition de films, des problèmes de projection et des initiatives pour le développement des audiences dans les pays représentés à la formation.
*
  • Pendant cinq semaines, l’équipe de la DW AKADEMIE a mis les petits plats dans les grands, pour nous préparer un séjour agréable. 

Le jour de la rentrée, une salle digne des grandes conférences internationales a été mise à notre disposition.

Nous avons rencontré ce jour là, toute l’équipe qui avait travaillé, durant des mois pour que cette formation , ainsi que notre séjour à Berlin soit une réussite.



Une ’histoire de multiples et enrichissantes rencontres.

  • Rencontre avec une équipe formidable, celle de la DEUTSCHE WELLE AKADEMIE
  • Rencontre avec un homme exceptionnel, l’initiateur de cette formation, PADHRAIC O DOCHARTAIGH
  • Rencontre avec un superbe Festival, celui de Berlin, ainsi que son équipe hypermotivée
  • Rencontre avec 9 festivals afro-asiatique et leurs représentants.
  • Rencontre avec Berlin, sa population, ses musées et son histoire si émouvante.
  • Rencontre avec un superbe Festival, celui de Berlin, ainsi que son équipe hypermotivée

Trève de bavardage! découvrons les précieuses images venues tout droit de berlin


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *